Nos équipes

équipe administrative et commerciale

Notre équipe administrative est la clé de voûte de notre bon fonctionnement. Qu’il s’agisse de prendre les tendances du marché en réceptionnant les appels de nos clients et en analysant leurs besoins, d’organiser les formations avec le concours des formateurs/trices, de préparer les sessions d’examen avec les membres des Jurys d’examens ou de prendre le temps d’accompagner les apprenants durant leur parcours, les collaborateurs/trices sont formés à l’écoute et à la résolution de problèmes.

Etre disponible, réactif et force de propositions est le triptyque qui caractérise l’équipe administrative d’ESTIM Formation. Outre la question purement opérationnelle des formalités afférentes à tout dispositif formation, il faut également souligner le travail de développement et de veille effectué. En effet, nous sommes souvent le 1er maillon de la chaîne « Formation ».

Les personnes qui nous contactent s’attendent à obtenir des informations concrètes et complètes. Les métiers et les lois évoluent rapidement. Sans veille régulière, notre établissement proposant une pluralité de domaines, il nous serait impossible de répondre aux attentes des personnes en demande d’informations.

Tout aussi importante, la démarche de développement permamente permet de prendre les tendances du marché de l’emploi et du développement économique du secteur géographique ou du secteur d’activité sur lequel porte l’étude. C’est ainsi que nous révélons les métiers et les besoins de demain. Souvent précurseurs, notre travail a permis l’émergence de classes nouvelles et a même, parfois, été à l’origine de lois et/ou de réorientations stratégiques de partenaires. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir constitué une équipe aussi dynamique, investie et réactive.

formateurs/trices

Nos formateurs et nos formatrices sont les piliers de notre structure. Chacun/e de nos intervenants/es est à la fois diplômée/e dans le domaine dans lequel il/elle exerce et à la fois actif dans ce même domaine.

Ainsi, il/elle reste en relation directe avec le secteur qu’il/elle représente. Toujours au contact de la réalité d’exercice du métier, des particularités liées à l’évolution du domaine enseigné, les formateurs/trices sont à même d’ajuster le contenu de leurs cours aux changements constatés.

Au-delà de leur rôle, les formateurs/trices se rendent toujours très disponibles pour nos apprenants, y compris en dehors des heures de formation et pour transposer la théorie aux cas pratiques qu’envisagent nos apprenants sur le parcours qu’ils se sont imaginés.

Jurys

Depuis 2016, nous avons renforcé nos dispositifs tests/examens afin de leur conférer tout le sérieux et la crédibilité qu’ils méritent.

Nous avons donc repris notre règlement intérieur pour l’enrichir sur les parties examens et jurys. Dorénavant, la désignation des membres du jury est simplifiée : leur rôle est clairement défini et leur jugement, souverain. Nous travaillons essentiellement avec des professionnels en exercice et les impliquons dans les réflexions que nous conduisons avant la proposition d’une nouvelle offre formation.

Les membres du jury interviennent lors de l’examen final en session initiale et en V.A.E. Leur présence ne revêt pas un rôle visant à sanctionner le/la candidat/e mais bien à lui offrir toutes les chances d’une appréciation juste et en conformité avec la réalité du terrain.