Votre candidature refusée : pourquoi ?

Peut-être que vous n’étiez pas au rendez-vous !

– Vos compétences sans doute ne sont-elles pas au rendez-vous ! Le CV semble pourtant parfait, mais lors de l’entretien, le recruteur a décelé un décalage entre ce que vous avez écrit et votre potentiel à faire face au poste requis.

– Le recruteur a ressenti un manque de niaque, une motivation pas au rendez-vous. Vous n’avez pas su convaincre votre interlocuteur de l’intérêt que vous avez pour ce poste. Dans ce cas, le recruteur est persuadé que si on vous recrute, on ne pourra pas compter sur vous !

– Votre attitude est en décalage avec les valeurs de l’entreprise. Votre comportement n’est pas au rendez-vous ! Les vêtements que vous portez, vos accessoires, votre posture, la façon dont vous vous êtes annoncé et présenté, votre ton désinvolte… tout cela n’est pas approprié…

– Vos attentes sont trop élevées ou inadéquates par rapport au poste. Vos prétentions ne sont pas compatibles avec le poste visé : trop élevées ou trop exigeantes, votre lucidité n’est pas au rendez-vous…

– Le recruteur s’est renseigné sur vous et votre réputation n’est pas au rendez-vous. En effet, les anciens employeurs n’ont pas tari d’éloges à votre égard ! Ils n’ont pas particulièrement encouragé le recruteur ou forcé les choses dans le bon sens pour vous ?